La référence des professionnels
des communications et du design

Des Québécois brillent aux Marketing Awards

[Modifié] Les agences québécoises qui se sont distinguées aux Marketing Awards 2004 sont Bos, Cossette, BBDO Montréal, Diesel, Marketel, Palm Publicité Marketing et Alfred.

Bos est l'agence québécoise la plus primée, avec neuf récompenses dont deux d'or. L'un des trophées en or a été obtenu grâce à une campagne d'affichage pour Henri Vezina; l'autre (ainsi que deux fois l'argent, une fois le bronze et une mention d'honneur) pour de récentes exécutions de la campagne "Ah! Ha!" de Familiprix, laquelle avait déjà remporté le Best of Show des Marketing Awards 2003 (pour plus de détails, cliquez ici). Les autres campagnes gagnantes de trophées l'ont été pour Historia d'Astral Media (argent et une mention d'honneur) et Sloche d'Alimentations Couche-Tard (mention d'honneur).

Les bureaux de Cossette Communication-Marketing de Montréal et de Québec ont gagné six récompenses sont une fois le bronze, pour des campagnes pour Bell Mobilité (bronze), Bell Express Vu (mention d'honneur), le détective privé Michel Corneau (mention d'honneur), McDonald's (mention d'honneur), Galeries Rive-Nord (mention d'honneur) et La Presse (mention d'honneur). Quant au bureau de Toronto, il est reparti avec un prix de bronze.

De son côté, BBDO Montréal a remporté l'or, l'argent et une mention d'honneur dans différentes catégories pour une campagne d'affichage pour Larousse, ainsi que le bronze et une mention d'honneur pour une campagne des Producteurs laitiers du Canada.

Enfin, Diesel a gagné trois récompenses, pour Baronet (bronze), Agence métropolitaine de transport (mention d'honneur) et Réno-Dépôt (mention d'honneur); Marketel a remporté le bronze pour la campagne des tombes du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec; Palm (New Beetle décapotable de Volkswagen) et Bos (publicité des Prix Créa des Éditions Infopresse) ont chacune obtenu une mention d'honneur. (Pour plus de détails sur le palmarès général, cliquez ici.)

Par ailleurs, les agences DDB Vancouver, DDB Toronto et Downtown Partners DDB ont remporté à elles seules le tiers des 189 trophées décernés hier soir lors de la soirée de gala qui s'est tenu devant 1 200 invités à Toronto. Quant au Best of Show, il est revenu à la campagne "History" de la Bud Light signée par l'agence torontoise Downtown Partners DDB. Et il est à noter que Labatt a été désignée annonceur de l'année pour la deuxième fois consécutive.

De surcroît, l'organisation des Marketing Awards a dévoilé que son édition 2005 serait coprésidée par André Paradis, concepteur-rédacteur, de Bos, et Alan Russell, vice-président, directeur de la création, de DDB Vancouver.

comments powered by Disqus