La référence des professionnels
des communications et du design

Les JO sur son cellulaire avec Radio-Canada

Radio-Canada a conclu une entente de partenariat avec Lipso pour diffuser ses nouvelles sur les Jeux olympiques d'Athènes en anglais et en français au moyen de la messagerie sans fil. Pour les obtenir, il suffira de s'inscrire peu avant les Jeux sur les sites Web Cbc.ca ou Radio-canada.ca.

Les utilisateurs de ce service pourront ainsi connaître instantanément les derniers résultats des compétitions et les noms des derniers médaillés. Ils n'auront qu'à recourir à la composition abrégée, un code formé de cinq ou six caractères qui remplace un numéro de téléphone à 10 chiffres. Par exemple, en entrant le code "vball", ils verront s'afficher sur leur cellulaire l'information la plus récente à propos du volleyball.

"Nous sommes convaincus qu'un tel service permettra aux Canadiens d'être informés, d'une manière tout à fait différente, de ce qui se passera aux Jeux olympiques", dit Vivianne Gravel, présidente et chef de la direction de Lipso.

Plus de 11 millions de Canadiens disposent d'un téléphone supportant la messagerie texte, selon une étude menée par la firme de conseillers Lemay-Yates Associés. Et 39 millions de messages ont été envoyés durant le mois de décembre 2003.

comments powered by Disqus