La référence des professionnels
des communications et du design

TQS abandonne Loft story

La direction de TQS a annoncé qu’elle ne diffuserait pas l'émission de télé-réalité "Loft story 2" au cours de la saison de programmation 2004-2005.

"Ce sont des motifs d’ordre économique qui justifient ce choix déchirant", dit Luc Doyon, vice-président programmation et information de TQS. "Cette situation reflète la problématique à laquelle sont confrontés les décideurs en télévision, les obligeant à travailler dans un système de financement très difficile."

De nombreuses rencontres ont eu lieu entre la direction de TQS, les responsables de la programmation de la chaîne et le producteur Guy Cloutier pour tenter de trouver des solutions à la présentation d’une deuxième saison de "Loft story". Tous les intervenants en sont venus à la conclusion qu’en raison d’un financement difficile et d’une baisse des revenus publicitaires des télédiffuseurs généralistes en Amérique du Nord, il devenait impossible d’assurer la rentabilité de cette émission. Rappelons que "Loft story" avait obtenu les meilleures audiences de toute l'histoire de TQS.

comments powered by Disqus