La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Les PLC choisissent M2 Universal; Electronic Arts confie un mandat à National; deux nouvelles missions pour M.Edgar.

* Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont confié leurs achats médias à M2 Universal. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* National s’occupe des relations publiques d’Electronic Arts Canada quant à l’ouverture de son studio montréalais à la Place Ville-Marie, où travaillera une nouvelle équipe de conception de jeux interactifs.
Electronic Arts, dont le siège social se trouve à Redwood City (Californie), est l’une des plus importantes entreprises de logiciels de divertissement interactif dans le monde. Fondée en 1982, elle a enregistré des revenus de 2,5 milliards$ US en 2003.

* L’agence M. Edgar a refait le logo et la papeterie d'Équinoxe Productions. Francisco Sottolichio s'est chargé de la direction de production, et Mélanie Baillairgé, de la direction artistique.
De plus, l’agence a obtenu le mandat de créer une signature et tous les objets promotionnels pour les films "Coucou M. Edgar" de l'ONF. Ce mandat, piloté par la division des produits jeunesse, met en scène un oiseau de bois qui - pure coïncidence - porte le même nom que l’agence.

* La Fondation Alzheimer Vilar du Québec a choisi l’agence Idécom Consultants Marketing pour la réalisation de son plan de communication et de visibilité pour la construction de la Maison Vilar, prévue pour l’été 2004. De plus, l’agence s’est vu confier le mandat de relations de presse ainsi que la réalisation du site Web de la fondation. Des campagnes publicitaires sont prévues au cours de l’année, avec comme porte-parole François Léveillé.
Par ailleurs, Questco, un constructeur commercial, résidentiel et industriel de la région de Québec, a confié à Idécom la création de son site Web. L'objectif de ce dernier est d'assurer la promotion des projets immobiliers réalisés par l'entreprise.

* À la suite d'un processus de sélection, l'Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) a choisi l'agence Bertuch pour concevoir sa nouvelle identité visuelle et ses outils dérivés.

* Le conseil d'administration des Jeux mondiaux policiers pompiers Québec 2005 a confié la responsabilité de ses commandites à l’agence Merlicom.

* Isabelle Pilon Communication est chargée des relations de presse de la campagne de recrutement de bénévoles pour la Semaine de la déficience intellectuelle. Cette dernière est organisée cette semaine par Parrainage civique Montréal.

* Networldmedia, entreprise spécialisée dans le positionnement dans les moteurs de recherche ("pay per click"), a signé des ententes pour des campagnes de positionnement avec Air Canada, la Banque Laurentienne, les Caisses populaires Desjardins, Ressources humaines Canada et Katimavik. Elle a également signé des ententes avec Courtage à escompte Banque Nationale/Altamira et DVD Soon.

comments powered by Disqus