La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Vastes remaniements chez Publicis; André Desjardins se joint à Axiome; Bianca Barbucci quitte FCB Direct.

* Jean-Marc Giroux (ex-vp de Draft) et Michael Cyr ont été nommés respectivement vice-président directeur général de Publicis Dialog Montréal et vice-président, service à la clientèle, de Publicis Montréal. Leur nomination découle des départs de Martin Merlino et de Marie-Josée Mc Gowan, qui occupaient ces mêmes postes précédemment.
De plus, Monique Brosseau a été nommée il y a quelques semaines vice-présidente, service à la clientèle, de Publicis Montréal. Elle est responsable du compte de Subway. De son côté, Michael Cyr s'occupera de celui de L'Oréal.
Enfin, l'équipe de Publicis Dialog a accueilli Gillian Ship (ex-FCB Direct, Working Woman Magazine) à titre de superviseure, service à la clientèle.
Publicis Dialog est le département de marketing relationnel de Publicis.

* Axiome communications, établie à Québec, a embauché André Desjardins au poste de chef du bureau de Montréal et directeur du marketing et de la création. Il est ainsi responsable de la clientèle montréalaise de l’agence.
Axiome a également recruté Marie-France Mathieu comme chargée de projet. Elle occupait jusqu’à présent le poste de directrice générale de la Jeune chambre de commerce de Québec.

* Bianca Barbucci quittera le 31 mars son poste de vice-présidente, service à la clientèle, de FCB Direct. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Mélanie Forcier (ex-Carat Commandites, Équipe Spectra) a été recrutée par Telus Mobilité pour combler le poste de chef de projets, marketing événementiel.

* L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a nommé Nancy Goudreau au poste de directrice, ventes et marketing. Elle occupait jusqu’à présent le poste de chef de division, ventes, service du marketing, à La Ronde, membre de la société Six Flags.

* L’agence torontoise Downtown Partners a renforcé son équipe de création avec l’arrivée de:
- Troy Palmer (ex-Bensimon Byrne), concepteur-rédacteur;
- Michael Lee (ex-Bensimon Byrne), directeur artistique.
Les deux travailleront sous la direction de Dan Pawych pour les comptes, entre autres, d’Anheuser-Busch, de Labatt et de "QTG" (Quaker, Tropicana et Gatorade).

* L’agence 2M2, spécialisée en représentation, développement d’affaires et organisation d’événements, a vu l’arrivée de René Morel et de Martin Desrochers au sein de son groupe Production VF:
- René Morel a notamment travaillé au court métrage "The Boxer" et au film "Final Fantasy: The Sprits Within";
- Quant à Martin Desrochers, il a réalisé entre autres plusieurs publicités (Bell, Labatt, Molson, GM et la SAAQ).

* Amérimage-Spectra, une filiale de L’Équipe Spectra, a recruté Raymonde Crête, Joanne Dorion et Chantal Forcier:
- Raymonde Crête, désignée déléguée à la production, a durant sa carrière notamment agi à titre de réalisatrice publicitaire et de chef de projet Web pour Radio-Canada;
- Joanne Dorion, directrice de production, a été aux commandes de la production de "Sous le signe du lion", de "Dans une galaxie près de chez vous" et de"Surprise sur prise", entre autres;
- Chantal Forcier, coordonnatrice de production, a beaucoup oeuvré en coordination de production de variétés, de documentaires et de magazines ("Portrait de famille", "Festival d’été de Québec", etc.).

* Reader’s Digest Canada a nommé Murray Lewis rédacteur en chef du magazine bimestriel Our Canada. M. Lewis est entré chez Reader's Digest en 1990 et a été nommé rédacteur en chef du magazine Reader's Digest en 1998. Le nom de son successeur à ce dernier poste sera annoncé bientôt.

* TQS a nommé Marie-Claude Girard au poste de directrice du service des ressources humaines. Employée de TQS depuis 1998, Mme Girard occupait la fonction de conseillère au service des ressources humaines. Avant de rejoindre les rangs de TQS, elle avait travaillé durant une dizaine d’années comme conseillère au service des ressources humaines de Hudon et Deaudelin, une entreprise maintenant connue sous le nom de Sobey’s.

* À la suite de l’annonce faite la semaine dernière confirmant le départ prochain de John Perriss, Steve King a été nommé pdg de ZentihOptimedia Group. Durant sa carrière, il a notamment travaillé pour Bates Dorland et Zenith Media. Depuis la création de ZenithOptimedia en octobre 2001, il occupait le poste de pdg de ZenithOptimedia Emea.

comments powered by Disqus