La référence des professionnels
des communications et du design

Dialogues sur le site du Crisis Center

Le Crisis Center de Vancouver, un organisme d'aide pour les jeunes en difficulté, a mis en ligne le site Web Youthinbc.com, qui permet de dialoguer en direct.

Ainsi, les jeunes de Colombie-Britannique sont en mesure de communiquer individuellement avec des conseillers bénévoles, en temps réel et dans un environnement confidentiel. Ils peuvent se sentir libres de discuter de problèmes épineux, et d'obtenir des informations ou des conseils appropriés à leurs problèmes particuliers (violence en milieu scolaire, stress, suicide, etc.).

Fjord Vancouver, la division de Cossette chargée de remplir ce mandat, a tout d'abord constaté que les logiciels de clavardage disponibles sur le marché n'étaient pas assez flexibles pour permettre la réalisation du projet du Crisis Center. Elle a donc créé son propre programme de clavardage en direct.

Le site Web conçu par Fjord Vancouver utilise une interface graphique inédite et la technologie Flash Communication Server de Macromedia. Plusieurs sessions de clavardage en temps réel peuvent ainsi se dérouler simultanément. De plus, des visuels conçus par un jeune ayant déjà bénéficié de l'aide du Crisis center ont été incorporés dans le site.

comments powered by Disqus