La référence des professionnels
des communications et du design

L'ICA lance deux ouvrages

L'Institut des communications et de la publicité (ICA) a récemment publié l'édition 2004 du Canadian Marketing Pocket Book (CMPB) et le guide Excellence in Brand Communication (EBC).

Le CMPB 2004 est une compilation de données utiles aux opérations de marketing menées sur le territoire canadien. Il comporte, par exemple, des données démographiques détaillées, un portrait du paysage médiatique canadien et les dépenses publicitaires de différents secteurs commerciaux. Il est publié conjointement par l'ICA et le quotidien The Globe and Mail. Et il a été directement adressé à des agences canadiennes ainsi qu'à des institutions gouvernementales. Il est vendu au prix de 30$.

Quant à EBC, il compile plusieurs textes sous la direction de David Rutherford (ex-Procter & Gamble, ex-pdg d'Ogilvy & Mather Toronto). Parmi les textes figurent "The Creative Responsibility", d'Ian Mirlin (directeur, groupe de création, de Young & Rubicam Canada) et "Working with Creative People", de Rupert Brendon (président de l'ICA). EBC est vendu au prix de 59$. (Pour découvrir gratuitement le premier chapitre du livre, cliquez ici.)

comments powered by Disqus