La référence des professionnels
des communications et du design

PKP prend la tête de Quebecor World

Le conseil d’administration de Quebecor World a nommé Pierre Karl Péladeau au poste de président et chef de la direction de la société. Il remplace ainsi Jean Neveu, qui a occupé ce poste par intérim depuis mars 2003. M. Neveu continuera de servir Quebecor World comme membre du conseil et pourra ainsi veiller à la transition. Dernièrement, M. Péladeau occupait le poste de président et chef de la direction de Quebecor Média.

"Pierre Karl apporte dans ses nouvelles fonctions chez Quebecor World un ensemble unique de talents", dit Brian Mulroney, le président du conseil de Quebecor World. "Il a prouvé par ses récentes réalisations qu’il possède le dynamisme et la vision voulues pour bâtir et gérer une entreprise capable d’offrir de solides rendements à ses actionnaires. De plus, ayant côtoyé le monde de l’imprimerie pendant la plus grande partie de sa vie, il possède une connaissance détaillée des opérations et de la clientèle."

Simultanément, le conseil d’administration de Quebecor Média a confié le poste de président du conseil de l’entreprise à Érik Péladeau, et le poste de président et chef de la direction à Serge Gouin. Jusqu’à maintenant, Érik Péladeau était premier vice-président exécutif de Quebecor World, et Serge Gouin, président du conseil de Quebecor Média. Érik Péladeau est également vice-président du conseil de Quebecor et vice-président du conseil de Quebecor World.

comments powered by Disqus