La référence des professionnels
des communications et du design

Star académie: plus forte que jamais

Selon une étude exclusive de Cossette Média, l'audience de "Star académie 2", de TVA, se révèle nettement supérieure à celle de "Star académie 1", en particulier pour les galas du dimanche soir. Pour les 16 premières émissions, elle a attiré en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, alors que la première édition avait été regardée par 1,7 million (sources: BBM et Cossette Média; Québec francophone, 2 ans et plus, moyenne minute). Cela représente une progression de 35%.

Les galas du dimanche (quatre émissions), animés par Julie Snyder, ont été vus par 2,7 millions de personnes en moyenne cette année. Ils avaient été vus par près de 1,9 million de personnes l'année dernière, une progression de 42%. Quant aux émissions diffusées en semaine (12), leur audience moyenne est passée en un an de 1,5 million de téléspectateurs à près de 1,8 million (+20%).

Il est à noter que "Star académie 1" a connu une progression constante de son audience. Plus on se rapprochait de la fin, plus les Québécois se passionnaient pour elle. C'est ainsi que la plus forte audience est survenue lors de l'avant-dernier gala du dimanche, avec plus de 3 millions de téléspectateurs.

comments powered by Disqus