La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Torchia assure le lancement de Rogers Video au Québec; la SAQ confie une mission à Cesart; six agences sont finalistes du "pitch" de la loterie ontarienne.

* Rogers Video a confié à Torchia Communications le soin d’orchestrer le volet relations publiques et médias pour son projet d’implanter des boutiques de locations de films au Québec. Le coup d’envoi a été donné le mercredi 3 mars dans un hôtel du Vieux-Montréal, sur fond de décor de cinéma, lors d’une conférence de presse annonçant le lancement de Rogers Video au Québec. L’inauguration du premier magasin est prévue pour le 6 avril prochain. Rogers Video entend ouvrir une dizaine de boutiques au Québec au cours des cinq prochaines années.

* [Modifié] La Société des alcools du Québec (SAQ) a confié à l’agence Cesart, spécialisée en marketing interactif, le mandat de référencement du site Web Saq.com dans les moteurs de recherche du Web.

* Six agences sont finalistes pour l’obtention du compte d’Ontario Lottery and Gaming, dont le montant est estimé à 8 millions$. Il s’agit de: Axmith McIntyre Wicht, Cossette Communication-Marketing, FCB, BBDO, MacLaren McCann et Bensimon Byrne. Le choix final doit être dévoilé d’ici le 1er avril.

* L’agence Soleil Communication-Marketing a pris en main une opération de publipostage pour assurer la promotion du carton Microcycle de Cascades.

* Carlson Marketing et Michelin ont confié à Idées au cube, spécialisée dans l’organisation d’événements, la réalisation de la première conférence nationale des professionnels du pneu Alliance, à Vancouver. De son côté, Duocom a la responsabilité de la direction technique et audiovisuelle de la conférence.

* La nouvelle station de radio Nostalgie, établie à Laval, a confié sa représentation publicitaire à MPV Radio et ses relations publiques à Andrée Peltier. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* HT Communication (Hélène Turcotte) a pris en main les relations publiques du cinquième anniversaire de Corps & Âme. Cet anniversaire est souligné dans l’édition de mars du magazine, avec entre autres l’apparition de Sonia Bouchard, qui avait fait la une de la toute première édition du magazine.

* Transport SGT a confié à Absolu communication marketing le mandat de consolider l’image de marque et la notoriété de l’entreprise à l’échelle nationale. Absolu procédera ainsi à une analyse de l’ensemble des communications de l’entreprise présente tant au Canada qu’aux États-Unis et au Mexique.

* Les Autres Communications, spécialisée dans les relations publiques, est chargée de la visibilité du site Internet montréalais de proximité Arrondissement.com. Conçu initialement dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve par l’organisme L’Avenue, Arrondissement.com s’implante progressivement dans les autres arrondissements de Montréal.

* AGC Communication a signé la dernière campagne de la Chambre de commerce et d’industrie de l’est de l’île de Montréal. Celle-ci consiste en deux panneaux publicitaires installés au coin des rues Notre-Dame et Dickson. Les messages invitent les citoyens à téléphoner directement au ministre des Transports, Yvon Marcoux, et au maire de Montréal, Gérald Tremblay, pour leur faire part de leur exaspération quant à la lenteur de la modernisation de la rue Notre-Dame. Le design des affiches est l’oeuvre de Pénéga Communication.

* Le fromage français Boursin, une marque d'Unilever, a confié son compte publicitaire canadien à l'agence montréalaise Orangebleu. Le mandat comprend la publicité, les opérations de promotion et le placement médias. Deux autres agences étaient en lice pour l'obtention du compte.

* Strategic Objectives s’occupe des relations publiques du premier congrès national du Parti Guinness du Canada, qui se tiendra le 17 mars à Montréal, à l’occasion de la Saint-Patrick.

comments powered by Disqus