La référence des professionnels
des communications et du design

Bernard Derome de retour au JT

L'animateur Bernard Derome reprendra dès lundi la barre du "Téléjournal" à la télévision française de Radio-Canada. Il avait été chef d'antenne du bulletin de fin de soirée pendant 27 ans, jusqu'en juin 1998. Il remplacera Gilles Gougeon, qui animait l'émission depuis septembre dernier.

Ces dernières années, Bernard Derome animait le bulletin "Le Monde" à RDI et l'émission "5 sur 5" à Radio-Canada, sans compter plusieurs émissions spéciales. De son côté, Gilles Gougeon, qui avait succédé à Stéphan Bureau au "Téléjournal", animera l'émission "5 sur 5". Et ce sera Jean Bédard qui prendra la succession de Bernard Derome pour "Le monde".

La direction de Radio-Canada a expliqué ces mouvements par le fait que les changements apportés à la rentrée à la formule du "Téléjournal", qui se voulait plus conviviale, avaient été vivement critiqués, et avaient même conduit au départ de Claude Saint-Laurent, directeur de l'information, et de Marc Gilbert, directeur des nouvelles (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus