La référence des professionnels
des communications et du design

Les infos de la PC sur son cellulaire

La Presse Canadienne a conclu une alliance stratégique avec Atlas Telecom Mobile (ATM) afin de diffuser des nouvelles sur les cellulaires. L'agence de presse va ainsi pouvoir utiliser la technologie d’ATM, notamment la messagerie texte, pour en faire bénéficier ses partenaires et clients (journaux, radio, télévision).

Ainsi, la Presse Canadienne pourra diffuser de l'information ciblée en temps réel par l'entremise du téléphone sans fil. Il s’agit donc d’une ligne directe avec le public, permettant aux bénéficiaires du service d’être les premiers informés des nouvelles qui les intéressent.

"Les médias peuvent dorénavant utiliser la messagerie texte comme moyen instantané, simple et peu coûteux de toucher leur public", dit Dwayne Desaulniers, directeur, développement des affaires, de la Presse Canadienne. "L’utilisation de la messagerie texte étant en pleine croissance, il s’agit du moyen idéal pour leur permettre d’étendre leur capacité à atteindre leur public et à décliner leur marque."

"La messagerie texte offre aux médias un nouveau mode de communication interactif avec leur public tout en leur permettant d’augmenter leurs revenus", ajoute Paul Forostowsky, pdg d’ATM.

La messagerie texte connaît une forte expansion en Amérique du Nord. En effet, le Canadian Wireless Telecommunications Association (CWTA) considère que les Canadiens ont échangé plus de 39 millions de messages texte en décembre 2003. En Europe, pays précurseur dans ce domaine, il est envoyé chaque mois près de 11,4 milliards de messages texte.

comments powered by Disqus