La référence des professionnels
des communications et du design

Un concours pour les créatifs en radio

L'organisation publicitaire Ihaveanidea, en partenariat avec la maison de production Pirate Radio & Television et le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ), a lancé un concours de création publicitaire en radio. Ce dernier s'adresse aux jeunes créatifs du Québec, qui doivent concevoir une campagne radio francophone pour le compte de Midas.

La date limite pour les soumissions est le 23 avril 2004. Le jury sera composé de créatifs québécois. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

"Les jeunes créatifs rêvent généralement de créer pour la télévision", dit Ignacio Oreamuno, directeur artistique chez Ogilvy & Mather Toronto et président-fondateur d'Ihaveanidea. "Mais la réalité est qu'ils toucheront beaucoup plus à la radio au début de leur carrière. J'espère que ce concours encouragera des centaines de jeunes créatifs à faire leurs premiers pas dans ce média."

"Avec cette compétition, les jeunes créatifs découvriront qu'à la radio, l'écran est vraiment plus grand", ajoute Alain Tanguay, directeur général du BCRQ.

Ihaveanidea est une organisation à but non lucratif qui encourage la créativité publicitaire. Elle pilote des projets comme "Global Creatives with Labatt" (destiné aux étudiants en publicité), "Portfolio Night in Canada" (rencontres entre jeunes créatifs et professionnels établis) et "Alek Journal" (émission de Web-réalité où l'on pouvait suivre quotidiennement les aventures d'un jeune publicitaire à la recherche d'un emploi).

comments powered by Disqus