La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

P&G Canada choisit une nouvelle agence; TQS confie une mission à Amen; Tournesol roule pour Harley-Davidson.

* Procter & Gamble Canada, le plus important annonceur privé au pays, a choisi comme agence The Media Company, de Toronto. P&G Canada, établie à Toronto, dépense environ 125 millions$ en publicité par an. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* La chaîne TQS a confié à l'agence Amen le soin de concevoir une campagne publicitaire auprès des annonceurs et des agences de communications.

* Publicité Tournesol s’est vu confier une mission par Harley-Davidson. En plus d’établir la stratégie de communication pour le Québec, l’agence assurera la promotion de la marque et la gestion de toutes les communications. L’équipe affectée à ce compte sera supervisée par Danielle Comeau, nouvelle associée récemment arrivée chez Publicité Tournesol.

* La compagnie aérienne Air France a confié ses mandats de marketing relationnel et d'adaptation pour le Québec à l'agence Allard Johnson Comunications, qui collaborera avec l'agence torontoise Rapp Collins.

* L’agence 2M2, spécialisée en représentation, développement d’affaires et organisation d’événements, a produit le 14 février dernier la première édition du bal de la St-Valentin de la Fondation Québec Jeunes. L’événement a réuni près de 320 personnes, dont Érik Péladeau, vice-président du conseil de Quebecor et vice-président du conseil et premier vice-président exécutif de Quebecor World, ainsi que son épouse Julie Asselin, rédactrice en chef du magazine Recevoir, à titre de président et présidente d’honneur de la soirée, ainsi que des membres de "Star académie".

* Pour une quatrième année, l’agence Idées au cube, spécialisée dans l’organisation d’événements, a été mandatée par Gaz Métro pour réaliser son assemblée annuelle des actionnaires.

* Quadrature Multimédia s'est vu confier par les meubles Bestar le mandat de concevoir un cédérom promotionnel pour la collection Interface distribuée dans les Staples aux États-Unis.

* Idécom Consultants Marketing a remporté le compte de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec pour la conception de sa nouvelle signature graphique. Quatre agences avaient postulé pour l’obtention du compte. L’École a également confié à Idécom la production d’un stand d’exposition ainsi que la conception d’une revue destinée à promouvoir les programmes proposés à Québec et dans les régions de l’est du Québec. De plus, Idécom est chargée de la réalisation de différents projets reliés au multimédia et assurera les services de relations de presse.

* À la suite d’un processus de sélection, l’Office du tourisme et des congrès du Haut-Richelieu a choisi l’agence Caméléon Communication pour concevoir tous ses outils promotionnels pour l’année 2004.

* Pinpoint Fashions, designer de  vêtements pour femmes d’affaires, a mandaté le Groupe Rinaldi Communication Marketing pour la création de son catalogue d’automne qui sera lancé aux États-Unis. Rinaldi assurera la gestion complète de ce projet, du casting à la production en passant par le shooting photo.

* Casacom s’occupe maintenant des relations publiques de Weight Watchers au Québec.

* L'agence montréalaise Allumia Communications a été chargée de créer une affiche publicitaire pour le vignoble Snow Farm, établi au Vermont. L'affiche est la première d'une série mettant en vedette des animaux habitant la ferme Snow Farm. Le concept et les textes seront signés par John Dutton, directeur de la création chez Allumia, l'artiste montréalaise Geneviève Lussier peindra l'oeuvre originale, et David Beaudoin agira à titre de directeur artistique.

* L’agence Les Évadés a obtenu le compte d’I-Mo, experts-conseils en immobilisation. Le premier mandat consistera à créer l'identité d'entreprise.

* Ikea Canada a récemment choisi comme agence Grip, de Toronto. Carat continue de s’occuper de son placement médias.

comments powered by Disqus