La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Deux cadres supérieurs de Quebecor World passent chez son concurrent RR Donneley; Gaetan Namouric quitte Taxi pour Bleu blanc rouge; 2B se renforce.

* Quebecor World a perdu deux cadres supérieurs au profit de son concurrent dans l’industrie de l’imprimerie RR Donneley & Sons, de Chicago. Il s’agit de Richard Marcoux, qui passe de la division magazines de Quebecor au poste de président de la division magazines de RR Donneley; et de George Zengo, président de la division des catalogues de Quebecor World, devenu président de la division des catalogues et des encarts de détail de RR Donneley.

* Gaetan Namouric a quitté l’agence Taxi pour rejoindre les rangs de l’équipe de création de Bleu blanc rouge. Il travaillait chez Taxi depuis deux ans et demi.

* L’agence 2B a accueilli deux nouveaux membres au sein de son équipe:
- Johann Prince ( ex-Discreet, Ryan & Deslauriers), graphiste;
- Nancy Prémont, coordonnatrice médias.

* Republik a accueilli Frédéric Blache au sein de son équipe de création. À titre de directeur artistique, il mettra à contribution ses talents de concepteur graphique tant en imprimé qu’en multimédia. Il était jusqu'à tout récemment concepteur graphique et Web senior pour GotMarketing.

* AGC Communications a nommé Anne-Julie Maltais (ex-Grand Prix du Canada, Hill & Knowlton Ducharme Perron) conseillère en relations publiques et communications.

* Cogem Recherche a nommé Yves Déziel au poste de vice-président exécutif. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable, entre autres, du développement du secteur de la recherche qualitative de l'entreprise. Il est un associé de l'entreprise depuis près de 20 ans.

* L'agence GPI Communication-Marketing a récemment promu le designer graphique Daniel Vuillaume au poste de directeur artistique. Il travaille chez GPI depuis deux ans.

* TVA Films a nommé Joanne Sénécal au poste de vice-présidente de la distribution. Durant sa carrière, elle a entre autres été directrice du marketing et de la distribution pour la société Vivafilm. Elle était associée chez Film Tonic ces quatre dernières années.
De plus, Nicole "Nicky" La Penna est arrivée au poste de directrice de la distribution vidéo. Durant sa carrière, elle a notamment été, pendant deux ans, vice-présidente, ventes et marketing de la société Nu-Ventures Video, de Los Angeles. Dernièrement, elle occupait les fonctions de directrice régionale des ventes et du marketing pour le compte de la société Morningstar Entertainment.

* L’agence Global communication a promu Julie Lafrenière au poste de directrice, production infographique et administration. Depuis 1999, Julie Lafrenière a d’abord occupé le poste de graphiste, puis celui de coordonnatrice, infographie et chargée de projets.

* Sylvie Dandoy (ex-TVA, DesArts Communications, Vidéotron) est arrivée au service du marketing des marchés Végétarien, dont le siège social se trouve à Magog.

* Brigitte Filiatrault (ex-Birks, National) est maintenant présidente de Brigitte Filiatrault Relations publiques, où elle offre des services d’organisation d’événements, de gestion de projets, de relations de presse, de  rédaction et de correction d’épreuves. Tél.: (514) 521-8216.

* Nestlé a promu Matt Hall au poste nouvellement créé de vice-président, stratégie marketing et ventes, au siège social, qui est établi en Suisse. Le successeur à son poste précédent chez Nestlé est Steve Fox, maintenant vice-président senior, ventes, de Nestlé Canada. M. Fox travaille chez Nestlé depuis 2003.

* Marcella M. Szel est devenue vice-présidente, ventes et marketing, de Canadian Pacific Railway. Auparavant, elle occupait le poste de vice-présidente, stratégie et loi, du secrétariat administratif de CPR.

* Brian Erdelyi est nommé vice-président, ventes et marketing, de ED Smith & Sons. Il occupait jusqu’à présent les mêmes fonctions chez Menu Foods.

comments powered by Disqus