La référence des professionnels
des communications et du design

Web et télé, une combinaison gagnante

Selon une étude publiée par l'Internet Advertising Bureau (IAB), la publicité en ligne est "remarquée, efficace et complémentaire", en particulier quand elle est combinée à la télévision. Cette étude porte sur l'Optimisation des médias canadiens (Canadian Media Optimization Study, ou CMOST).

Ainsi, lorsqu'on utilise la télévision et le Web ensemble plutôt que seulement la télévision, on observe:
* Une hausse de 48% de l'association à la signature;
* Une hausse de 16% de la mesure clé de pertinence de la marque;
* Une hausse de 35% de l'association à la commandite de l'événement.

"Ces constatations soutiennent l'affirmation selon laquelle Internet et la télévision constituent une excellente combinaison de médias", dit Robert Levy, directeur général de BrandSpark International.

"Nous avons fait des apprentissages précieux sur l'efficacité globale de nos campagnes, et nous avons confirmé le fait qu'ajouter Internet à une campagne multimédias pouvait être plus efficace que d'utiliser un seul média", ajoute Peter L. Smith, directeur du marketing, gestion électronique de la relation client sur Internet, de Molson.

Molson, en collaboration avec son agence interactive Ninedots, est le premier annonceur d'importance à participer à ce programme de recherche d'IAB Canada. Le sondage, effectué avec l'aide de Dynamic Logic et de BrandSpark International, fait partie d'une recherche visant à comprendre la valeur ajoutée apportée par la publicité en ligne à la combinaison de plusieurs médias.

Par ailleurs, l'ensemble de l'étude CMOST sera dévoilé lors de la Journée Internet, qui aura lieu le 17 mars (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus