La référence des professionnels
des communications et du design

Troisième anniversaire pour Métro

Il y a trois ans jour pour jour, le journal gratuit Métro faisait ses débuts avec 20 employés dans la cafétéria de Transcontinental, à Ville-Saint-Laurent. Aujourd'hui, il occupe des locaux spacieux dans le centre-ville de Montréal, et son équipe compte 40 personnes.

Métro est distribué dans les restaurants McDonald's de la région de Montréal, dans des hôpitaux, dans plusieurs sièges sociaux d'entreprises et dans des édifices à bureaux, en plus du réseau de métro.

Rappelons qu'il y a trois ans, Rémi Marcoux, président du Groupe Transcontinental, avait dit en conférence de presse: "Transcontinental prévoit investir 10 millions$ pour les trois premières années, au terme desquelles le journal devra avoir atteint le seuil de rentabilité pour continuer d'exister." (Pour plus de détails, cliquez ici.)

Métro International publie 34 éditions du quotidien dans 16 pays et en 14 langues. Au Canada, le journal est publié à Montréal et à Toronto. L'édition montréalaise est une propriété de Métro International ainsi que des groupes québécois Transcontinental et Gesca.

comments powered by Disqus