La référence des professionnels
des communications et du design

PubMédia, nouveau joueur en affichage

La société PubMédia est en train de produire une centaine d'unités d'affichage mobile qui seront bientôt utilisées au Québec. Ces modules d'affichage publicitaire, dénommés Pyramobile, correspondent à des supports à roues tractés par de petites voitures (Mini, par exemple), qui sont elles-mêmes rehaussées de la couleur des annonceurs.

PubMédia, établie à Montréal, a déjà plusieurs clients au Québec, comme Métro Richelieu et la chaîne de boutiques Femme de Carrière. Elle est actuellement en mesure de diffuser des campagnes à Montréal, à Toronto et à Vancouver. "Pour l'heure, 80% de notre activité concerne le Québec", dit Ramzi Boulifa, président de PubMédia.

PubMédia vise une clientèle d'annonceurs très précise: "Nous nous chargerons de campagnes qui concernent seulement les domaines de la mode, des événements, des ouvertures de franchises et de la musique", dit M. Boulifa. "Pas question de s'occuper d'autres types d'annonceurs."

De plus, PubMédia affiche une certaine préoccupation quant à l'écologie: "La publicité mobile a souvent une mauvaise image à cause des camionnettes polluantes qui sont souvent utilisées par les entreprises spécialisées dans ce domaine", poursuit-il. "C'est pourquoi nous tenons à n'utiliser que des véhicules de moins de quatre cylindres, moins polluants. De plus, nous sommes en train de négocier avec Hyundai pour être équipés de véhicules électriques d'ici 2006."

Contact: (514) 866-6110.

comments powered by Disqus