La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Le gouvernement du Canada confie un mandat à Lambert International, une filiale de Draft Québec; Studios Peak travaille pour des stations de radio de Bangkok; Tourisme Montréal fait appel aux services de Publications LCR.

* Un consortium formé de trois entreprises s’est vu confier par le gouvernement du Canada le mandat de concevoir et de réaliser le pavillon du Canada à l’Exposition internationale de 2005, qui se tiendra à Aichi, au Japon. Parmi celles-ci figure l’agence Lambert International, de Montréal, une division de Draft Québec, laquelle regroupe depuis 2003 les agences Everest Communication Marketing, Lambert International et Mediavision (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).
L’équipe de création et de conception sera composée de Paul Saint-Jean, de Lambert International; Jan Sircus, de The Lunny Group; et Stacey Spiegel, d’Immersion Studios.
"À Aichi, notre défi consistera à créer une atmosphère qui fera du pavillon du Canada un passage obligé pour les millions de personnes qui visiteront l’Exposition 2005", a dit Charles Choquette, président de Lambert International et de Draft Québec.

* Aux termes d’un appel d’offres lancé en janvier, l’agence 18 février a obtenu le compte publicitaire du Musée national des beaux-arts du Québec, établi à Québec. En plus de réaliser les campagnes de marque et de positionnement institutionnel, 18 février assurera la promotion des différentes expositions, activités et événements du musée auprès du grand public et de clientèles spécifiques, le tout sur une période de trois ans. 18 février s’est illustrée parmi 13 agences ayant déposé leur candidature, les deux autres agences finalistes étant Amen et LG2.

* Studios Peak a réalisé l’habillage sonore de 88 Peak FM, une station radiophonique de Bangkok, en Thaïlande (la similitude de l’appellation n’est que le fruit du hasard...). L’habillage a été conçu par Vincent Dufour et Michel Labrecque, respectivement concepteur sonore et vice-président, directeur du produit, de Studios Peak. C’est après avoir découvert le travail des Studios Peak par l’entremise du Web que cette station a décidé de faire appel à eux.
De plus, les Studios Peak travaillent maintenant pour une autre station de radio de Bangkok, Music Box 94,5 FM, celle-ci de format pop adulte.

* Tourisme Montréal a confié aux Publications LCR le mandat de gérer la location des présentoirs de la section Montréal dans les centres Infotouriste du Québec (Montréal, Québec et frontières) ainsi qu’au kiosque du Vieux-Montréal.

* Le Marché Végétarien, dont le siège social est établi dans la région de Magog, a retenu les services de l'agence Alfred pour la conception et production de sa prochaine campagne de pub télé et imprimé.

* À la suite d'un appel d'offres sur invitation, la firme de gestion de fonds Montrusco Bolton a choisi Communications André Bouthillier pour gérer ses relations avec les médias.

* Défi Communication Marketing a pour mission de concevoir une campagne de notoriété pour Solutions Ressources Humaines, une compagnie de gestion de personnel spécialisée dans le transport. La campagne sera diffusée dans des magazines spécialisés de transport et de logistique.

* Belron Canada, la maison mère de Standard AutoGlass et de Lebeau Vitres d’auto, a lancé un nouveau service permettant aux gens de rester chez eux ou au bureau quand ses techniciens s’occupent de leur voiture. Aussi, Belron a décidé de faire appel aux services de l’agence LG2 pour concevoir une campagne radio et d’affichage extérieur, qui débutera le 8 mars pour une durée de 15 semaines. Carat Canada s’occupera du placement médias.

* Astral Media a confié le mandat de la conception et de la production graphique de son journal interne Astralité à G branding & design. Ce trimestriel sert à rapprocher et à informer tous les employés des différents bureaux et secteurs d’activité de l’entreprise (radio, télévision et affichage).

* L’agence GA & associés, spécialisée en relations publiques et événements spéciaux, a pour nouveau client Mademoiselle Sophie, un spa de ville établi à Montréal.

* Des artistes représentés par Anna Goodson Management ont dernièrement effectués plusieurs mandats:
- May Truong a été choisie pour participer a une exposition internationale commanditée par Dove qui regroupe quelque 60 photos de femmes photographes (parmi celles-ci, Annie Leibovitz). Le thème est la beauté des femmes. L'exposition a actuellement lieu à Toronto au BCE Place et sera de passage à Montréal du 10 au 16 mai au Complexe Desjardins. (Pour avoir une idée de l’exposition, cliquez ici.)
- Manon Boyer a terminé en Floride une session de photo pour Penningtons. Catalogue printemps/été 2004. Cliente: Faye Grigoris.
Roth et Ramberg ont achevé la session de photo pour le prochain rapport annuel de BCE. Cliente: Joanne Caluori.

comments powered by Disqus