La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

TQS met fin au "Fun noir" de Normand Brathwaite; CFCF accueille un nouveau directeur de l’information; Mario Lehoux revient chez Bélanger.

* Dès lundi, Normand Brathwaite n’animera plus "Fun noir & cie" de TQS. L’émission est en effet supprimée de la grille horaire. Elle avait récemment été déplacée à 22h, mais cela ne lui avait pas permis d’atteindre des audiences conséquentes (pour plus de détails, cliquez ici). Aussi, TQS a décidé de remettre son "Grand Journal" à 22h, dans un format de 60 minutes.

* Mike Piperni deviendra le 15 mars directeur, nouvelles et affaires publiques, de la chaîne montréalaise CFCF-CTV. Il succèdera à Lis Travers, promue au poste de vice-présidente et productrice exécutive de Canada AM. Auparavant, Mike Piperni a notamment travaillé pour Radio-Canada et TQS.

* Le designer Mario Lehoux (ex-Bélanger Legault, Claude Néon, Enseignes Pattison), est revenu chez Bélanger Branding Design à titre de vice-président développement et associé. Il en était parti en 1998.

* Alain Gourd a pris sa retraite du poste de premier vice-président des services généraux et responsable des affaires réglementaires de Bell Globemedia à Ottawa. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Telus Mobilité a effectué quatre nominations:
- Patrick Corneau, anciennement chef de projets, marketing événementiel chez Telus Mobilité, a été nommé directeur, marketing événementiel, de la société-mère Telus Corporation;
- Catherine Hogue (ex-Tequila, LG2), à titre de chef de projets, marque et publicité, afin de remplacer Sébastien Prévost, qui a été nommé chef de projets, marketing régional;
- Stacey Masson (ex-Massy-Forget, Kutoka) comble le poste de chef de projets, communications corporatives.

* Aquent Montréal a accueilli Brigitte Noël (ex-Bombardier Aéronautique, PubliFactum) à titre d'agente.

* Philippe Bertout (ex-Communications Radio-Canada, Fusion/Cossette) a été nommé chef des partenariats de la télévision de Radio-Canada. Il sera responsable de la promotion du cinéma d’ici et de l’exploitation des partenariats au sein de la direction générale affaires institutionnelles et planification stratégique.

* Taylor Baiden quittera en avril son poste de vice-président, finances, de CHUM. Il travaille depuis 30 ans dans le domaine de la radiodiffusion. Il avait rejoint CHUM en 1972.

* À la suite d’un remaniement, l'équipe de vente et de marketing de Magistral Biotech est maintenant composée des personnes suivantes:
- Michel Simard, vice-président, ventes et marketing;
- Lise Lefebvre, directrice des ventes;
- Bérengère Dumay, chef de produits.

comments powered by Disqus