La référence des professionnels
des communications et du design

La Passion du Christ peut se partager

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Clou en pendentif, tasse rehaussée de l'image du Christ en croix, carte en plastique dotée du slogan "Mourir était sa raison de vivre": tels sont certains des produits dérivés du film "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui vient de sortir en salles. Ces objets ont été conçus par la société Bob Siemon Design, la seule à avoir l'autorisation de le faire.

Au Canada, une poignée de boutiques vendent les produits dérivés du film. Elles sont situées en Ontario et en Alberta. Pour les résidents américains, il est possible de passer des commandes par Internet à partir du site Sharethepassionofthechrist.com.

Par ailleurs, "La Passion du Christ" a dégagé aux États-Unis une recette estimée à 15-20 millions$ US pour son premier jour d'exploitation. Ce résultat est certes éloigné du record de 43,6 millions$ US détenu par "Spiderman", mais il place d'ores et déjà le film de Mel Gibson loin devant les autres réalisations à teneur religieuse: durant toute la durée de leur exploitation, "La dernière tentation du Christ" et "Code Omega" avaient respectivement récolté 8,4 et 12,5 millions$ US.

comments powered by Disqus