La référence des professionnels
des communications et du design

Du neuf sur le Web

Telus fait vibrer les coeurs avec "Don Juan"; Voir.ca en hausse; Ford et MSN partenaires.

* Telus a lancé le concours Escapade à la Don Juan par l’entremise de son portail GlobeTrotter.net. Le concours, qui est ouvert à tout les internautes du Québec, invite les gars comme les filles à faire connaître leurs fantasmes et leurs désirs les plus fous pour la Saint-Valentin. À ce jour la section affiche plus de 500 fantasmes provenant de divers participants, qui peuvent devenir autant de sources d'inspiration pour ceux ou celles qui sont en manque d'idées pour surprendre l'élu de leur cœur. Rappelons que Telus est le commanditaire principal du spectacle musical "Don Juan" de Félix Gray dont la première mondiale a eu lieu le 18 février au théâtre St-Denis de Montréal.

* Le site Voir.ca est visité par 200 000 internautes chaque mois et compte 50 000 inscriptions à son abonnement (Source: Deepmetrix). Raisons de ce succès: la popularité du système des enchères de billets gratuits et l’arrivée de nouveaux internautes depuis le lancement de nouvelles éditions de l’hebdo culturel Voir (pour plus de détails, cliquez ici). "Avec les projets en cours pour 2004, nous sommes confiants de doubler ces chiffres, soit 100 000 adhérents et 400 000 visiteurs uniques par mois", dit Éric Taillefer, directeur, Internet, de Communications Voir.

* MSN Autos a établi une relation stratégique en matière de marketing et de recommandations de clients potentiels avec Ford Canada. Les internautes qui visitent MSN Autos peuvent ainsi chercher des véhicules Ford, se connecter directement aux concessionnaires Ford du Canada, recevoir de l'information sur les prix, les spécifications et les options, demander une soumission en ligne, etc. L'alliance permet à Ford Canada de cibler les chercheurs, les acheteurs et les propriétaires de véhicules qui utilisent MSN Autos. "Nos propres recherches ont montré que les consommateurs se rendent en ligne au moins deux fois avant de communiquer avec un concessionnaire, et nous avons constaté que cette démarche accélérait le processus de vente", dit Jeff Morton, directeur des affaires électroniques de Ford Canada.

* La station de radio O 97,3 FM a lancé son nouveau site Web. La refonte du site fait suite à une entente de partenariat avec Nobélia, filiale du groupe Isac. Il est maintenant possible de consulter la programmation complète de la station, de faire des demandes spéciales en ligne, de voter pour sa chanson préférée à l’occasion de l’émission "Top 9 @ 7", etc.
De plus, le site du réseau Passion Rock, qui regroupe deux stations de Gestion Appalaches, a récemment été mis en ligne.

* Les Montréalais peuvent maintenant passer la soirée du dimanche devant leur ordinateur tout en écoutant une émission créée spécialement pour eux par la station de radio CKOI-FM. Au menu de "Radioactif.com", des entretiens avec des vedettes branchées sur le Web, des nouvelles technologiques et des suggestions de sites Web délirants. Les animateurs sont Michel Harvey et Daniel Robichaud, un passionné de Web qui a notamment signé le livre "Les 300 sites les plus fous du Web", imprimé à plus de 17 000 exemplaires.

* Les Aéroports de Montréal (ADM) ont octroyé la représentation publicitaire de leur site Admtl.com à Passeport Média Montréal. Le mandat fait suite à un appel d’offres lancé en décembre 2003 par ADM et sera d’une durée de deux ans, avec des options annuelles de renouvellement. Les premiers annonceurs apparaîtront sur le site Web d’ici juin 2004.

* LG2k interactif, une division de l’agence LG2, a récemment signé le site Web du photographe Luc Robitaille.

* Après avoir lancé le site Web Vins-france.com, un portail d’information sur les vins de France, l’agence Diesel a fait appel aux services de Ressac Media pour maximiser la visibilité de ce nouveau site dans les moteurs de recherche du monde entier. En plus de faire figurer le site dans différents Top 10, Ressac Media entend effectuer des interventions dans des forums et des groupes de discussion.

* Uranium Design, une entreprise spécialisée en conception Web, s’est associée à Messagia afin d’offrir à ses clients différents outils de communication numérique.

* L'agence TGV publicité design, d’Outremont, a finalisé deux sites Web: Jalbert automatisation et Dubo Électrique.

* Les sites Web Workopolis.com et CareerBuilder.com se sont associés afin de renforcer leurs services d'emplois. Ainsi, chacun affichera les liens menant à l'autre site en plus de vendre des affichages de postes de celui-ci à l'ensemble de ses clients du Canada et des États-Unis. L'entente de partenariat met en relation des entreprises de médias canadiennes et américaines. Workopolis.com appartient à trois entreprises canadiennes spécialisées dans les médias: la division Globe and Mail de Bell Globemedia, Toronto Star Newspapers et Gesca (éditeur de journaux détenu par Power Corporation du Canada). De son côté, CareerBuilder.com est la propriété conjointe de Tribune Company, Gannett et Knight Ridder. Grâce à ses liens avec les journaux, CareerBuilder.com alimente les sites d'emplois de plus de 350 partenaires comptant 1 200 sites Web. La société compte plus de 9 millions de curriculum vitae et affiche plus de 400 000 emplois provenant de plus de 25 000 employeurs américains.

comments powered by Disqus