La référence des professionnels
des communications et du design

Création des Prix du coeur de la publicité

L'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) de la Rive-Sud de Québec a lancé les Prix du coeur de la publicité, un concours qui vise à sensibiliser - en particulier les jeunes - à une consommation responsable. Ce concours bénéficie de la collaboration de Centraide-Québec et de l'Office de la protection du consommateur (OPC).

De la mi-février à la mi-mars, un concours se tiendra dans les écoles secondaires, les Maisons de jeunes et les Carrefours jeunesse emploi de la région de Chaudière-Appalaches. Les jeunes seront amenés à visionner des publicités et à voter pour les meilleures selon une liste de critères définis. Le but: dénoncer un concept publicitaire qui sollicite les consommateurs dans un style irresponsable et encourager un concept publicitaire faisant un effort remarquable afin de les respecter.

Les deux publicités sélectionnées pour les Prix Coeur d'or et Coeur de pierre seront présentées lors d'une conférence de presse qui aura lieu au printemps prochain.

Il est à noter que le comité de sélection des Prix du Coeur de la publicité est composé notamment de Claude Cossette, professeur en publicité sociale à l'Université Laval. L'idée de la création de ces prix vient d'ailleurs d'une allocution qu'il a donnée l'automne dernier dans le cadre des dîners-conférences de Centraide intitulée "La publicité étiqueteuse de pauvreté".

comments powered by Disqus