La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

La Ville de Québec recherche des agences de publicité; Diapason va amener des nutritionnistes dans des Jean-Coutu pour le compte de Slim-Fast; Valeant fait affaire avec LXB.

* La Ville de Québec demande des propositions pour le recrutement d'agences de publicité afin de participer à différents mandats dont celui de réaliser les campagnes publicitaires et certains autres mandats de communication de l'Office du tourisme et des congrès de Québec.
La durée du mandat est d’un an, renouvelable pour deux termes d’un an chacun, pour une durée totale de trois ans.
Les coûts de ce projet sont estimés à 7 millions$ annuellement.
Dépôt des soumissions: au plus tard le 2 mars 2004 à 14h15.
Les soumissions seront reçues à l'Hôtel de Ville, 2, rue des Jardins, bureau 551, Québec, G1R 4S9.
Renseignements administratifs: service des approvisionnements au (418) 641-6164.

* Diapason Événements-Communication est mandatée par Unilever Canada afin d’assurer la promotion de la marque Slim-Fast, un substitut de repas, dans 40 pharmacies du Groupe Jean-Coutu. Ainsi, une équipe de conseillères en nutrition proposera de tester les produits et d’obtenir de l’information sur le programme nutritionnel Simple plan de Slim-Fast. Cette campagne se déroulera du 14 février au 5 mars.

* Porter Novelli prend en mains la campagne de relations publiques de MedicAlert pour le Québec. MedicAlert fournit sous forme de bracelets et de pendentifs personnalisés des services de renseignements médicaux d'urgence pour les personnes qui ont des besoins médicaux particuliers.

* À la suite d'un processus de sélection, Valeant, anciennement connue sous le nom de ICN Canad, a confié à LXB Communication-Marketing le mandat de réaliser des campagnes publicitaires dans le but de promouvoir certains produits cosmétiques. Ces derniers sont Kinerase, un produit pour réduire l'apparence des rides et des ridules, Glyquin XM, un traitement contre l'hyperpigmentation, et Dermatix Si Gel, un gel de silicone qui atténue les cicatrices.

* Les productions Al Dente Go ont réalisé la vidéo de la nouvelle Autorité des marchés financiers, organisme qui regroupe plusieurs organisations telles que la CVMQ et la Régie de l’assurance dépôts.
Annonceur: Phillippe Roy, directeur des communications, Fanny Deschamps et Gilles Trudeau
Producteur: Marc-André Beaupré
Réalisateur: Paul Crépeau

* L’agence Sonia Gagnon a obtenu le mandat de relations publiques du Groupe Maurice pour le lancement d’un complexe d’habitations pour retraités à l’Île-des-Sœurs.

* Les Aéroports de Montréal ont à nouveau confié à Cabana Séguin la conception de leur rapport annuel.

* Le cabinet d'experts comptables Richter a choisi Bleu blanc rouge à l'issue d'une compétition pour la sélection de l'agence de publicité qui le soutiendra dans son offensive de notoriété. Le mandat qui est confié à Bleu blanc rouge consiste à faire connaître plus et mieux l'ensemble des champs d'intervention de Richter. La campagne publicitaire, qui sera lancée sous peu, vise essentiellement les PME en croissance.

* La Place Rosemère, un centre commercial de 215 boutiques de la Rive-Nord de Montréal, a confié son budget publicitaire et promotionnel annuel à l’agence BBC4.

* Le Groupe Rinaldi Communication Marketing  a obtenu le mandat de créer deux catalogues de mode pour Masaccio, designer de vêtements pour femmes et enfants destinés au marché américain.

* L’agence Bonsaï organise une opération de promotion pour le compte de Balminil, en lien avec l’opération diffusée sur les ondes de la station RockDétente. Ainsi, une brigade Balminil effectuera huit sorties dans des bureaux de Québec et de Montréal afin d’y prodiguer des massages et y distribuer des cadeaux.
Annonceur: Rougier Pharma / Richard Robillard
Agence: Bonsaï
Chargée de compte: Thérèse Beauchamp
Coordonnatrice: Catherine L. Richer

comments powered by Disqus