La référence des professionnels
des communications et du design

Chum Television mise sur l'interactivité

Ericsson Canada et Chum Television vont lancer le système MyThum Interactive, qui permettra d'utiliser son cellulaire pour influencer la programmation de chaînes de télévision en temps réel.

L'opération débutera le 3 mars dans le cadre de l'émission "MuchTakeOver" de la chaîne spécialisée MuchMusic. Les téléspectateurs pourront envoyer des messages-textes (ou SMS) pour faire part de leurs commentaires en direct ou pour répondre à des questions posées par les animateurs. Une autre chaîne participera à l'opération, mais un peu plus tard dans l'année: Citytv. Là, il sera possible de participer en direct à l'émission "Speaker's Corner", dont le contenu reposera sur l'interactivité avec les téléspectateurs.

"Le SMS va connaître un immense succès au Canada cet année", dit Mark Henderson, pdg d'Ericsson Canada. "En nous associant à Chum, nous allons populariser cette forme d'interactivité liée à la télévision. Et nous comptons par la suite reproduire ce type de partenariats avec d'autres groupes de médias au Canada."

comments powered by Disqus