La référence des professionnels
des communications et du design

Gretzky et Pepsi font équipe

Pepsi-Cola Canada a conclu une entente de partenariat de trois ans avec l'ex-champion de hockey Wayne Gretzky. L'accord comprend de la publicité, de la promotion commerciale et un don à la Fondation Wayne-Gretzky, un organisme dont la vocation est d'aider les enfants défavorisés à découvrir le hockey.

"Au cours des dernières années, Pepsi a intégré le hockey à ses programmes de promotion et de marketing", dit Richard Burjaw, vice-président du marketing de Pepsi-Cola Canada. "Nous sommes ainsi devenus l'un des commanditaires de Hockey Canada et d'Équipe Canada. Nous sommes très heureux d'avoir Wayne Gretzky dans notre camp et d'évoluer avec lui vers de nouveaux buts."

Dès la semaine prochaine, l'image de Gretzky apparaîtra dans des épiceries et autres points de vente des produits Pepsi, au moment où l'entreprise lancera une campagne nationale de promotion axée sur le hockey. Cette opération permettra de gagner l'un de quatre voyages au Camp école de hockey Wayne-Gretzky.

Un sondage national commandé par Pepsi auprès de NFO CFgroup montre que 82% des Canadiens pensent que tous les enfants vivant au Canada devraient avoir la possibilité de jouer au hockey. Mais les deux tiers de personnes interrogées (66%) considèrent que le hockey est devenu un sport élitiste en raison de son coût élevé. Aussi, le don de Pepsi à la Fondation Wayne-Gretzky se traduira par l'achat d'équipement de hockey et la location d'heures de patinoire pour des enfants défavorisés.

comments powered by Disqus