La référence des professionnels
des communications et du design

Innovations pour le 50e Carnaval de Québec

Les organisateurs du Carnaval de Québec, qui s'est terminé dimanche, estiment à près d'un million le nombre de visiteurs cette année. Même s'ils n'auront les chiffres exacts que dans quelques semaines, ils se disent satisfaits de ce résultat, d'autant plus que plusieurs nouvelles opérations de commandite ont eu lieu cette année, à l'occasion du 50e anniversaire de l'événement.

En voici trois exemples:
* La Société des alcools du Québec a offert aux carnavaleux quelque 10 000 verres de mousseux du Domaine Chandon dans le cadre de la Grande fête SAQ. Celle-ci comportait un feu d'artifice et des concerts de musique. Près de 4 000 personnes y ont assisté.

* Coca-Cola a réalisé une bouteille commémorative du 50e. En tout, 480 000 bouteilles à l'effigie du Carnaval, embouteillées à Trois-Rivières, ont été distribuées au Québec. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Postes Canada a mis au point un timbre commémoratif où l'on voit Bonhomme Carnaval devant son palais de glace. (Pour plus de détails, cliquez ici).

Par ailleurs, la publicité concernant le Carnaval de Québec est très appréciée des Québécois, selon des sondages effectués par Léger Marketing:
* Quasiment tous les Québécois (97%) disent avoir vu, lu ou entendu une publicité concernant le Carnaval (sondage de 2002), alors qu'ils n'étaient que trois sur quatre (76%) en 1999.
* Huit personnes interrogées sur dix (82%) ont une opinion "positive" quant à la qualité des publicités et des outils de communication utilisés (sondage de 2002).

comments powered by Disqus