La référence des professionnels
des communications et du design

Standard partenaire de Radio-Canada

Standard Radio a signé une entente de partenariat avec CBC/Radio-Canada et Sirius Satellite Radio en vue de constituer une entreprise consacrée aux services de radio par satellite destinés aux Canadiens.

En décembre, CBC/Radio-Canada et Sirius avaient annoncé qu'elles s'associaient pour lancer des services de radio par satellite et avaient déposé une demande de licence auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

"Grâce à ce partenariat et à d'autres ententes stratégiques, CBC/Radio-Canada pourra mieux s'acquitter de son mandat, en donnant aux Canadiens un accès encore plus large à une vaste gamme de services de musique, d'information et de divertissement sans publicité", a dit Robert Rabinovitch, président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

Standard Radio est détenue et exploitée par Standard Broadcasting, dont le chiffre d'affaires dépasse les 500 millions$. Standard Radio comprend notamment 51 stations de radio.

De son côté, Sirius dispose d'un service de radio par satellite qui offre aux auditeurs américains plus de 100 sources de contenu musical et de divertissement, 61 de contenu musical sans publicité, et 44 de contenu dans les domaines du sport, de l'information et du divertissement, pour un abonnement mensuel de 12,95$.

comments powered by Disqus