La référence des professionnels
des communications et du design

Les Québécois bougonnent

La série "Les Bougon" de Radio-Canada domine toujours le classement, avec 2 292 000 téléspectateurs. Elle possède une avance de plus d'un million sur sa plus proche concurrente, "Les poupées russes" de TVA (1 225 000), suivie de près par "Km/h", également de TVA. Passée de la deuxième à la huitième place la semaine dernière, "Grande Ourse", de Radio-Canada, remonte cette fois en cinquième position. TVA gagne du terrain avec six émissions au top 10 contre cinq la semaine dernière. Des productions de Radio-Canada occupent les quatre autres positions. C'est encore une bonne semaine pour la télévision, puisque 8 des 10 émissions les plus populaires ont franchi la barre du million de téléspectateurs.

En ce qui a trait aux parts de marché, chez les généralistes (Québec franco, lundi-dimanche, 2h-2h), TVA est arrivée en tête la semaine dernière avec 26,5% des parts. Elle était suivie de TQS (13,6%) et Radio-Canada (13,4%). Comme la semaine passée, chez les spécialisées, RDS est arrivé en tête avec 6% des parts, suivie de Super Écran (3,6%) et de RDI (3,0%). Et chez les chaînes anglophones, Global était en tête avec 1,5% des parts. Elle était suivie de CTV (0,9%) et CBC (0,5%).
 
Pour connaître le palmarès des émissions établi par BBM pour la semaine du 26 janvier au 1er février et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.