La référence des professionnels
des communications et du design

OMD Canada s'occupera de McDonald's

C'est maintenant officiel, Les Restaurants McDonald's du Canada confient leur placement médias, un compte qui appartenait au Groupe Cossette, à l'agence OMD Canada. Ce changement, qui entrera en vigueur le 1er avril, fait suite à la décision prise par McDonald's il y a quelques semaines de concentrer son placement médias mondial chez OMD, qui appartient au réseau de communication Omnicom.

Les discussions sont, semble-t-il, toujours en cours quant aux responsabilités qui demeureront au sein du Groupe Cossette. "Ils pourraient conserver le placement médias local, dit Katia Cyr, porte-parole des Restaurants McDonald's du Canada. Par exemple, celui entourant des initiatives en promotion ou en commandite de groupes de franchisés." À la demande de son client, le Groupe Cossette s'est abstenu de tout commentaire.

Ce changement s'inscrit dans un mouvement global de centralisation au sein des Restaurants McDonald's. En septembre dernier, la multinationale a lancé sa première création mondiale élaborée à l'extérieur des États-Unis, sur le thème "C'est ça que j'm".

Notons que le Groupe Cossette est toujours appelé à signer des créations publicitaires pour ce client au Québec. L'agence a par ailleurs remporté en décembre un mandat pour l'organisation d'une promotion mondiale en magasins. Selon Recherche Media Nielsen, McDonald's a investi plus de 44 millions$ en médias au Canada en 2002.

comments powered by Disqus