La référence des professionnels
des communications et du design

Palm reçoit un prix au AME Awards

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Lors du 10e gala des AME Awards, tenu jeudi dernier à New York, l'agence montréalaise Palm Publicité Marketing a remporté le bronze dans la catégorie Tourisme et voyages avec la campagne "Pictogrammes" pour le compte de Tourisme Québec (ci-contre). "Notre fierté est d’autant plus grande que la compétition était très forte et que nous sommes les seuls Québécois à repartir avec un AME Awards", a déclaré Diane Labelle, directrice du service Interactif de Palm.

La campagne de Tourisme Québec visait à susciter l’intérêt des internautes et à favoriser la planification de leurs vacances au Québec. Elle positionnait Bonjourquebec.com comme le site de référence pour l’information et la réservation en vue de vacances au Québec. À l’aide de bandeaux, de pages interstitielles et d’îlots sous forme de pictogrammes animés s’inspirant de la signalisation touristique routière du Québec, la campagne a obtenu, selon Palm, un taux de clics cinq fois supérieur à la moyenne dans l’industrie.

Ailleurs au Canada, le Carlson Marketing Group a remporté l'argent dans la catégorie Marketing événementiel pour son opération "An Intimate Evening with Diane Krall", tandis que l'agence de Vancouver Palmer Jarvis DDB a reçu un certificat de finaliste dans la catégorie Organisme à but non lucratif pour sa campagne "Relax, it's Just a Game" pour l'Association canadienne de hockey.

Les AME Awards, concours international chapeauté par le New York Festival, récompense l’efficacité et la créativité des campagnes. Parmi tous les critères, l'un des plus importants est l’atteinte des objectifs dans un marché donné.

Crédits:
Tourisme Québec: Julien Cormier
Agence: Palm Publicité Marketing
Service à la clientèle, Internet:Roger Dubois et David-Alexandre Tanguay
Directeur de création: Normand Miron
Directeur artistique: Sylvain Carreau
Concepteur-rédacteur: Michel Vaillancourt
Intégrateur: Marc Thomas
Média: Lise Thibodeau

comments powered by Disqus