La référence des professionnels
des communications et du design

7 millionaires sur 10

Radio-Canada et TVA se sont partagé le Top 10 de la semaine dernière, chacune de ces chaînes ayant placé cinq de leurs émissions dans ce classement. Cette semaine a par ailleurs été particulièrement propice à l'écoute de la télévision, puisque sept des dix émissions les plus écoutées ont dépassé la barre du million de téléspectateurs, contre trois la semaine précédente.

La série "Les Bougon" a non seulement conservé la première place, mais elle est parvenu a maintenir son auditoire proche des deux millions de téléspectateurs. En revanche, l'autre série vedette de Radio-Canada, "Grande ourse" a glissé de la deuxième à la huitième place en ayant perdu plus de 350 000 téléspectateurs pour attirer cette semaine moins de un million de personnes.

Du côté de TVA, les meilleurs scores appartiennent aux "Poupées russes" (1,27 million) et à "Km/h" (1,17 million) qui se sont approprié les deuxième et troisième places du classement de la semaine.

En ce qui a trait au parts de marché (Québec franco, lundi-dimanche, 2h-2h), TVA est arrivée en tête la semaine dernière avec 26,4% des parts. Elle était suivie de TQS (15,6%) et Radio-Canada (13,7%).

Comme la semaine passée, RDS est arrivé en tête des chaînes spécialisées avec 4% des parts, suivie de Super Écran (3,4%) et de Canal Vie (3,0%).

Quant aux chaînes anglophones, CTV était en tête avec 2% des parts. Elle était suivie de Global (0,9%) et CBC (0,5%).

Pour connaître le palmarès des émissions établi par BBM pour la semaine du 19 au 25 janvier et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus