La référence des professionnels
des communications et du design

La SCRP se penche sur l'éthique

La Société canadienne des relations publiques (SCRP) s'est dotée d'un Réseau éthique et déontologie. C'est le Comité éthique et déontologie de la Société des relationnistes du Québec (SRQ) qui a proposé la création de ce réseau canadien en acceptant la responsabilité de l'animer.

Le réseau vise, dans un premier temps, à regrouper de façon virtuelle des membres SCRP intéressés par l'éthique et qui souhaitent contribuer de façon concrète à l'avancement de ce dossier au sein de la SCRP.

Par ailleurs, comme point de départ des travaux du réseau, le Comité SRQ entend proposer son propre plan d'action qui comprend entre autres la mise en place d'une section Web (sites SRQ et SCRP), un projet d'études de cas canadiens, un projet visant la création ou l'enrichissement d'outils décisionnels, ainsi que la poursuite des échanges entrepris depuis deux ans avec des experts canadiens et internationaux.

Le projet du réseau a été parrainé par Rod Stanley, responsable des relations entre le Comité exécutif SCRP et le Comité déontologie SCRP. Le projet a également reçu l'appui de Lucie-Anne Fabien, présidente de la SRQ, de Don LaBelle, président du Comité déontologie SCRP et de Jean Valin, président de Global Alliance.

comments powered by Disqus