La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

La Ville de Montréal a retenu les services d’Acropole pour ses relations publiques et de Cossette pour ses publicités; LG2 Québec a été choisie par Place Laurier; Bob a reçu une mission du Château Mont-Sainte-Anne.

* À la suite d'un appel d'offres, la Ville de Montréal a choisi le consortium Acropole, formé de Communications André Bouthillier, Groupe CJB et Groupe DBSF, pour gérer ses relations publiques au cours des trois prochaines années. Il s'agit d'un contrat de 750 000$. De son côté, Cossette Communication-Marketing sera son agence de publicité, dont le contrat de trois ans est estimé à 1,5 million$.

* LG2 Québec a reçu le mandat de concevoir la nouvelle campagne publicitaire et promotionnelle de Place Laurier.

* Hélène Turcotte Communication et relations publiques a obtenu plusieurs mandats, dont :
- préparer le 30e anniversaire de l’hôtel Hilton de Québec;
- assurer la promotion et les relations de presse du spectacle de la St-Valentin de la troupe V’là l’bon vent.

* Le transporteur Québecair a demandé à XPub de réaliser son site Web, lequel devra notamment permettre d’effectuer des transactions entre les partenaires, les agents de voyage et les clients de la compagnie aérienne.

* Le Château Mont-Sainte-Anne a mandaté Bob afin d’élaborer ses stratégies de communications traditionnelles et interactives pour 2004. Ainsi, le centre de villégiature entend repositionner sa marque et promouvoir ses services de congrès, d’hébergement et de détente.

* Caméléon Communication a obtenu le contrat annuel de la Fondation de l’hôpital du Haut-Richelieu, qui consiste à concevoir les campagnes publicitaires ainsi que les outils promotionnels pour l’ensemble des activités de financement en plus d’assumer les communications externes de l’organisme. La mission de Caméléon comprend aussi la création de la nouvelle image de La course des canards, l’activité de financement majeure de la Fondation.

* L'agence Sonia Gagnon a obtenu le mandat de relations publiques pour Le Riopelle, un immeuble hybride qui mariera condominiums et hôtel de style particulier, et qui sera situé au coeur du Quartier international de Montréal.

* Trois clients ont chargé Hélium Communication de concevoir leur nouvelle image de marque:
- Safety Systems (Californie);
- Easi (État de Washington);
- AIISTQ (Association des infirmières et infirmiers en santé du travail du Québec).

* Ingenio, la filiale de recherche et de développement de Loto-Québec, a retenu les services de Frima Studio pour réaliser la conception visuelle du jeu de loterie multimédia "Détective privé". Ce jeu, dont la mise en marché au Québec est prévue pour la fin de 2004, alliera la bande dessinée et la résolution d'enquêtes, et mettra en scène des personnages dans des décors inspirés des années 40-50. À la suite d'un appel d'offres public, Ingenio avait reçu une dizaine de propositions de firmes québécoises intéressées par ce projet.

* Spas Relais santé a confié son compte à l'agence Oracio Design Communication. Le mandat est de revamper sa signature, de créer sa brochure promotionnelle pour 2004-2005 et de concevoir ses publicités pour 2004.

* C’est à Enzyme communication qu’a été confiée la campagne de relations publiques pour la nouvelle gamme de pains bios Healthy Way de Bon Matin. Parmi les activités prévues, il y aura entre autres des relations de presse ainsi que la participation de Bon Matin à l’Expo Manger Santé 2004 de Québec et Montréal.

* Publicité Tournesol a été mandatée par les restaurants Giorgio pour revoir sa mise en marché. Ainsi, l'agence procédera à une évaluation en deux temps: une révision de la composition du menu et une réévaluation de tous les aspects relatifs à la communication. Le lancement de la prochaine campagne de Giorgio se fera à l'automne 2004.

comments powered by Disqus