La référence des professionnels
des communications et du design

Remaniements à la tête de Radio-Canada

Louis Lalande est devenu le nouveau directeur général de l'information de la télévision française de Radio-Canada. Il était jusqu'à présent directeur général, production technique et design de la télévision française. Le temps de faire passer des auditions aux différents candidats, Pierre Jomphe avait assuré l'intérim depuis le départ de Claude Saint-Laurent, en octobre 2003 (pour plus de détails, cliquez ici).

Rappelons que Louis Lalande a mis sur pied et dirigé la chaîne d'informations continues LCN, du Groupe TVA, et qu'il est l'un des principaux artisans de la création du Centre de l'Information (CDI) de Radio- Canada. Âgé de 50 ans, M. Lalande a une solide expérience en journalisme, en réalisation et en gestion. Depuis les années 1970, il a oeuvré successivement à Télé-7 de Sherbrooke, à CTV News, à Télé-Métropole, et à Radio-Canada, où il a travaillé de 1979 à 1995 et de 1998 à aujourd'hui.

Comme directeur général de l'information, M. Lalande sera responsable de l'ensemble des secteurs reliés aux nouvelles et aux affaires publiques de la télévision française. Son ancien poste est maintenant pris en charge par Peter Saint-Onge, qui conservera de surcroît la responsabilité du dossier national des archives de Radio-Canada.

comments powered by Disqus