La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's veut lutter contre l'obésité

Dans le cadre de son nouveau programme "Modes de vie sains", la chaîne de restaurants McDonald's du Canada va intensifier ses opérations de commandite sportive.

McDonald's entend en effet "multiplier les relations avec le Comité olympique canadien, les groupes sportifs comme la LNH, le sport mineur et les associations d'entraîneurs afin de véhiculer un message positif sur l'activité physique", a indiqué la direction canadienne par voie de presse. Elle va également entreprendre une "revitalisation des relations actuelles avec les organismes sportifs locaux pour rendre plus d'activités accessibles aux enfants de la communauté" (l'engagement actuel envers les groupes sportifs locaux du Canada représente un budget annuel de 5 millions$).

Le programme "Modes de vie sains" comportera trois volets: un plus grand choix de produits au menu, l'éducation des clients et la promotion de l'activité physique.

"Le véritable test du leadership d'une entreprise est la façon dont celle-ci répond aux enjeux importants qui touchent une société", dit Bill Johnson, président du conseil d'administration, et président et chef de la direction de McDonald's Canada. "C'est pourquoi nous avons élaboré un plan d'action pour lutter contre l'obésité, l'un des enjeux les plus importants de notre société d'aujourd'hui."

comments powered by Disqus