La référence des professionnels
des communications et du design

Réunion extraordinaire pour Hollinger

Le conseil d'administration de Hollinger International va étudier de près l'offre d'achat de Hollinger émise par le groupe britannique Press Holdings International. Pour cela, il compte organiser aujourd'hui une réunion extraordinaire à Chicago.

Press Holdings, détenu par les frères Barclays, s'est entendu samedi avec Conrad Black pour devenir propriétaire de Hollinger en échange d'un versement de 424 millions$ et d'un remboursement des dettes de Hollinger estimées à 182 millions$.

Toutefois, la vente semble compromise par les rapports pour le moins tendus entre Conrad Black et le conseil d'administration de Hollinger. Ce dernier a en effet porté plainte contre lord Black et plusieurs de ses lieutenants, accusés d'avoir détourné de l'argent du groupe: le conseil d'administration réclame le paiement de 200 millions$ US en guise de dédommagement. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

Hollinger International est un éditeur de journaux de langue anglaise aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Israël. Ses actifs englobent notamment le quotidien The Daily Telegraph, l'hebdomadaire The Sunday Telegraph et la revue The Spectator en Grande-Bretagne; The Chicago Sun Times et une quantité importante de journaux de quartier dans l'agglomération de Chicago; The Jerusalem Post et The International Jerusalem Post en Israël; et un portefeuille d'investissements dans les nouveaux médias.

Quant à Press Holdings, il est à la tête entre autres du quotidien The Scotsman et du Ritz Hotel de Londres.

comments powered by Disqus