La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Une nouvelle vp marketing arrive chez McDonald’s; André Provencher se joint à Six Flags; les ventes du 98,5 FM reçoivent du renfort.

* Jacline Proulx (ex-CKOI), André Lanoie et Mélissa Glaude (ex-Gendron, ex-Tequila) ont rejoint le service des ventes de la nouvelle station de radio montréalaise 98,5 FM. Ce service a pour directeur Robert Poissant (pour plus de détails, cliquez ici). Il est à noter que les trois recrues renforcent le service composé de Mélanie Gagné et Jean-François Brouillette, qui faisaient déjà partie de l’équipe des ventes de Cool.fm (pour plus de détails, cliquez ici).
Contact: (514) 767-4580.
Par ailleurs, rappelons que Bernard Brisset, ex-rédacteur en chef du Journal de Montréal, est devenu directeur de la programmation du 98,5 FM (pour plus de détails, cliquez ici).

* Laurie Laykish, qui occupait le poste de vice-présidente, directrice de groupe du compte McDonald's, chez Cossette Toronto, a été embauchée par son client pour devenir vice-présidente, marketing, de McDonald's Canada. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* André Provencher, anciennement de Loto-Québec et de la Banque Nationale, s’est joint à l’équipe de Six Flags à titre de directeur marketing de La Ronde, à Montréal.

* Axiome Communications a nommé Maxime Barakat au poste de directeur général du bureau de Montréal. M. Barakat occupait jusqu’à présent le poste de directeur du cabinet du ministre délégué aux Affaires autochtones et au Développement du Nord québécois.
De plus, Jimmy Jolicoeur est devenu conseiller en communication chez Axiome. Il était auparavant directeur du développement des affaires chez Gecko Communication.

* Peter White, l’un de ceux qui ont aidé Conrad Black à mettre sur pied son entreprise de presse il y a plus de 30 ans, a été nommé codirecteur de l’exploitation et secrétaire de Hollinger. Cette arrivée est marquée par le départ de Peter Atkinson, qui occupait le poste d’administrateur et directeur de Hollinger. (Pour plus de détails sur les développements de l’affaire Hollinger International, cliquez ici.)

* Le groupe Section Rouge Média, qui publie notamment Allô, a recruté Daniel Nadon et Geneviève Guertin. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Le Réseau des sports (RDS) a ajouté le joueur de la NFL Jean-Philippe Darche à son équipe d’animateurs pour la fin des séries éliminatoires du circuit professionnel de football américain. Jean-Philippe Darche joue pour les Seahawks de Seattle, qui ont été éliminés lors de la première ronde des séries éliminatoires 2004 contre les Packers de Green Bay. Il y occupe le rôle de spécialiste des longues remises sur les unités spéciales. Il est un ancien joueur des Redmen de l’université McGill.

* L’émission "C’est bien meilleur le matin" de la Première Chaîne de Radio-Canada compte deux nouveaux collaborateurs: l’astrophysicien Hubert Reeves le jeudi à 7h50, et le champion de ski Jean-Luc Brassard le mardi et vendredi à 6h50 et 8h50.

* La station de radio montréalaise Rythme FM a un nouvel animateur du matin pour le week-end: Rock Denis. Il animera "Les matins de Montréal week-end" de 6h à 9h.

* Jean-François Baril animera la nouvelle émission "Le monde de M. Ripley" de TQS à partir du 21 janvier. La version originale de cette émission s’intitule "Ripley’s Believe it or Not!" diffusée aux États-Unis sur TBS depuis trois ans.

* Stéphane Lettre se joint à l’équipe de Global communication à titre de conseiller principal, événements corporatifs. Auparavant, il a travaillé durant cinq années en organisation d’événements corporatifs pour plusieurs sociétés canadiennes, dont BCE, Bombardier, Cogeco Câble et Telesystem International Wireless.

* Carl Baillargeon se joint au département marketing de Services Optométriques (SOI) à titre de directeur, marketing et publicité. Depuis mai 2003, M. Baillargeon était responsable de l’équipe des directeurs de comptes marketing et du studio des graphistes au bureau chef de SOI à Montréal.

comments powered by Disqus