La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Labatt repart avec Grip; le Musée d'art contemporain de Montréal confie une mission à Lichen; Lavo attribue un mandat à Allard-Johnson.

* Lavo a confié à l'agence Allard-Johnson Communications le mandat de création publicitaire pour la marque Hertel. Lavo est une entreprise familiale québécoise spécialisée dans l'industrie des nettoyants.

* L’agence Grip, de Toronto, demeure titulaire du compte de Labatt après un premier mandat de deux ans maintenant renouvelé.

* Le Musée d'art contemporain de Montréal (MACM) a retenu les services de Lichen dans le cadre de la réalisation des travaux créatifs graphiques pour la saison 2004-2005. Lichen concevra, en partenariat avec le service des communications du musée, une nouvelle approche des communications publicitaires et promotionnelles du MACM. Les premières productions sortiront en février dans le cadre des expositions de Dominique Blain et de Kamila Wozniakowska.

* Patrick Kenniff et Robert Racine ont confié à G communication & stratégie le positionnement stratégique et le branding de leur nouvelle entreprise, Kenniff & Racine recherche de cadres.

* La Coopérative fédérée de Québec (CFQ) a confié à Bang Marketing le mandat de créer sa nouvelle identité visuelle et de revoir sa stratégie de gestion de marques commerciales, incluant Coo-op, Sonic, ainsi qu’une centaine de sous-marques.

* À la suite d’un appel lancé auprès de six agences, les piscines Val-Morin ont retenu les services de l’agence Génération-Pub pour la prochaine année. L’agence s’occupera de la stratégie marketing et de la création de pièces publicitaires et promotionnelles.

* La section canadienne francophone d'Amnistie internationale a confié un mandat à l’agence PR Communications, de Port-Daniel. Il consiste à réaliser une étude qualitative qui conduira à l'élaboration d'un plan de communications externe.

* Dans le cadre du Salon international de l’auto de Montréal, qui se tiendra au Palais des Congrès jusqu’au 18 janvier, l’organisation du salon et les cinémas Guzzo ont diffusé le film "À pleins gaz", réalisé par K-Motion. Ce film, au montage effréné, utilise notamment des images de publicités de voitures.

* Le Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM) a choisi Massy-Forget relations publiques comme cabinet-conseil et responsable des relations médias nationales. La 16e édition du salon se tiendra du 27 au 29 mai à la Place Bonaventure de Montréal.

comments powered by Disqus