La référence des professionnels
des communications et du design

Canadian Idol a dynamisé les ventes de L'Oréal

L'Oréal Paris a dévoilé que ses ventes avaient augmenté de 30% grâce à sa commandite de l'émission "Canadian Idol", diffusée par CTV l'an dernier. C'est en effet ce qu'a indiqué mardi Dominique de Celles, vice-présidente-directrice générale de L’Oréal Paris, à l’occasion d’un dîner-conférence de l’Association Marketing de Montréal portant sur la stratégie marketing de l’entreprise au Canada. Le programme d’exploitation de L'Oréal comprenait un concours en magasins et des capsules télévisées diffusées durant l’émission.

De plus, Dominique de Celles a annoncé, en primeur, le renouvellement de sa commandite pour l’édition 2004 de "Canadian Idol", qui sera diffusée cet été. Elle en a aussi profité pour rappeler que le slogan "Parce que vous le valez bien" avait été adopté il y a plus de 30 ans, au moment où L'Oréal commençait à investir le marché américain, et a aussi décrit les valeurs sur lesquelles la marque table depuis ses débuts: l'estime et le respect de soi, l'authenticité, l'innovation et l'accessibilité. "L’Oréal est le luxe rendu accessible", a-t-elle résumé.

L’Oréal compte atteindre un chiffre d’affaires de 350 millions$ d’ici quatre ans au Canada, soit une croissance de 50%. Solidement implantée au Québec, l’entreprise compte maintenant sur les marchés de l’Ontario et de l’Ouest canadien pour assurer son expansion. Il est à noter que les hommes et les jeunes sont aussi au cœur de sa stratégie de croissance.

comments powered by Disqus