La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft et Bell contre les cyberprédateurs

Cliquez ici pour voir la vidéo

Une alliance d'entreprises et d'organismes à but non lucratif dirigée par le Réseau Éducation-Médias et ses partenaires nationaux Microsoft Canada et Bell Canada a lancé la campagne WebAverti. Celle-ci est destinée à aider les parents à protéger leurs enfants contre certains dangers d'Internet.

L'opération WebAverti comprend des messages d'intérêt public diffusés à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et sur des babillards afin de diriger les parents vers le site Webaverti.ca. Ce site, conçu par le Réseau Éducation-Médias, regorge d'informations, d'outils et de conseils qui aideront les parents désireux d'enseigner à leurs enfants comment réagir aux dangers du cyberespace (cyberprédateurs, pourriels, pornographie, etc.). Les messages seront diffusés en français et en anglais jusqu'en avril (ceux de la presse écrite paraîtront jusqu'à la fin de mars). Tous ces messages, ainsi que le site Web, ont été produits bénévolement par l'agence MacLaren McCann et la division des services interactifs de Corus Entertainment.

Les participants à WebAverti incluent également: Alliance Atlantis, Association canadienne des fournisseurs Internet, Bell, Canadian Library Association, CanWest Global Communications, CHUM Television, Corus Entertainment, Craig Media, CTV et ses réseaux de chaînes spécialisées, Globeandmail.com, Microsoft Canada, Msn.ca, Rogers Cable Communications, Shaw Communications, Sympatico.ca et Telus.

comments powered by Disqus