La référence des professionnels
des communications et du design

PJDDB devient DDB Canada

L'agence canadienne Palmer Jarvis DDB a changé de nom pour adopter celui de DDB Canada. Ce changement résulte d'un nouvelle politique de DDB Worldwide, qui a décidé d'uniformiser les noms de ses bureaux dans le monde entier. Ainsi, l'abandon du "PJ" est survenu hier, en même temps que le changement de nom de 60 des 206 bureaux affiliés au réseau DDB dans le monde.

Autre changement: PJ DDB Public Relations de Toronto se nomme désormais DDB Public Relations. En revanche, d'autres divisions conservent leur appellation, comme Tribal DDB, Rapp Collins, Karacters Design Group et DDB Kid Think.

Il est à noter que Frank Palmer, pdg de DDB Canada, faisait partie du comité de DDB Worldwide qui a recommandé d'uniformiser les noms des bureaux dans le monde entier. "Il est normal que ceux qui ont lancé leur agence à leur nom et doivent adopter cette mesure aient un pincement au coeur", a-t-il dit au magazine Marketing. "Moi-même, cela me fait bizarre, mais je suis à l'aise avec cette décision, qui sera bénéfique à l'ensemble du groupe."

comments powered by Disqus