La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental investit dans le marketing direct

Transcontinental a fait l’acquisition de l’entreprise américaine de marketing direct CC3. Celle-ci est à la tête d'un réseau de huit installations en Pennsylvanie, en Californie et au Texas, et offre, par l'entremise d'un guichet unique, une palette de services en marketing direct.

CC3 était la propriété de Providence Equity Partners, une firme de capital de risque dont le portefeuille de gestion excède 5 milliards$ US. Le montant de la transaction est de 133 millions$, en plus de l’émission de 350 000 bons de souscription à un prix d’exercice de 19,91$ par action.

CC3 expédie plus de 1,5 milliard de pièces imprimées de marketing direct par année. L'entreprise compte plus de 1100 employés, et ses revenus annuels sont de 167 millions$. Il s’agit donc de la plus importante transaction de l’histoire de Transcontinental pour ce qui est des revenus d’une entreprise acquise.

"Au cours de la dernière année, nous avons réitéré que nous étions activement à la recherche d’entreprises dans le secteur du marketing direct aux États-Unis, l’un des créneaux stratégiques à valeur ajoutée que nous avons identifiés pour notre développement", a dit Rémi Marcoux, président du conseil et chef de la direction de Transcontinental.

comments powered by Disqus