La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

La direction des ventes de CKAC est renouvelée; CKOI renforce sa direction de la programmation; Isabelle Maréchal va reprendre le micro.

* Nancy McCann a été promue au poste de directrice des ventes nationales et Yves Hamel au poste de directeur des ventes locales de la station de radio CKAC-AM. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* La station de radio CKOI a promu Jules Amyot au poste de directeur adjoint de la programmation. Depuis son embauche, en 1979, Jules a assumé de nombreuses responsabilités à CKOI: programmation, musique, "coaching" d’animateurs, etc.

* Corus Québec a choisi l'animatrice Isabelle Maréchal pour prendre le micro de l'émission matinale de la nouvelle station de radio qui occupera la fréquence 98,5 FM à Montréal à partir du 5 janvier. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Joanne Senécal travaillera dès la mi-janvier pour TVA Films au poste de vice-présidente à la distribution. Elle se consacrera essentiellement à la promotion et la mise en marché des films. Joanne Senécal quitte ainsi Film Tonic, société qu’elle codirigeait depuis quatre ans.

* La Société des relationnistes du Québec (SRQ) a annoncé que deux de ses membres porteraient dorénavant le titre d'agréés en relations publiques (ARP), et un, celui de fellow honoraire:
- Hélène V. Gagnon, ARP, directrice, affaires publiques et communications de Bombardier Transport, Amérique du Nord;
- Carole Lewis, ARP, présidente, CommunicForce;
- Aimé Trudel, ARP, Fellow honoraire (attribué par la Société canadienne des relations publiques (SCRP)).

* CanWest Global Communications compte deux nouveaux membres à son conseil d’administration. Il s’agit des Torontois:
- Paul V. Godfrey, président de l’équipe de baseball des Blue Jays;
- Ronald J. Daniels, professeur de droit à l’Université de Toronto.

* Annie Dufour fait désormais équipe avec Gérald Fillion pour la couverture économique qu’effectue RDI à la Bourse de Toronto. Elle est diplômée en journalisme de l’Université Concordia et en finances des HEC de Montréal.

* Le service français de la Presse Canadienne accueille Claude Beauregard (ex-Les Affaires) et Patrick White (ex-Reuters). (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* C'est aujourd'hui que la lofteuse Marie-Laurence débute son nouveau rôle d'animatrice à la station de radio Rythme FM. Elle assurera sa première émission à 16h avec Mario Lirette. Tous les vendredis, Marie-Laurence accompagnera Mario dans son émission.

comments powered by Disqus