La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada de retour dans le Top 10

Les émissions "Catherine" et "La Facture" de la chaîne publique figurent dans le palmarès des émissions les plus regardées la semaine dernière. Elles ont respectivement attiré 736 000 et 691 000 téléspectateurs.

Il s'agit là d'un retour de Radio-Canada dans le Top 10, qui en était absente depuis 12 semaines. Toutefois, il convient de nuancer cette performance, car aucune émission n'a été millionnaire la semaine dernière: la plus regardée, "Deux filles à Noël", de TVA, n'a attiré que 838 000 personnes. Les semaines précédentes étaient marquées par le succès des émissions de télé-réalité de TVA et de TQS (pour plus de détails, cliquez ici), et par la fidélité des téléspectateurs à plusieurs téléséries de TVA, comme "Km/h" et "Histoires de filles", régulièrement millionnaires.

En ce qui a trait aux parts d'audience (Québec franco, lundi-dimanche, 2h-2h), TVA est en tête avec 26,3% des parts. Elle est suivie de TQS (17%) et Radio-Canada (12,2%).

Les chaînes spécialisées voient Super Écran arriver en tête avec 4,1% des parts. Suivent RDS (3,9%) et RDI (3,1%).

Quant aux chaînes anglophones, CTV est en tête avec 1,1% des parts. Elle est suivie de Global (0,9%) et CBC (0,6%).

Pour connaître le palmarès des émissions établi par BBM pour la semaine du 8 au 14 décembre et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus