La référence des professionnels
des communications et du design

Nike et Adidas couronnées aux Epica 2003

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Nike et son agence Wieden + Kennedy Amsterdam ainsi qu'Adidas et son agence 180 Amsterdam ont remporté les Grands Prix du concours de la publicité européenne Epica 2003. Nike a gagné l'Epica d'or dans la catégorie Films pour le message "Chaises musicales", réalisé par Ulf Johansson, de Traktor; et Adidas, l'Epica d'or en Imprimé pour sa campagne "Impact", menée à l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2003.

Pour la campagne d'Adidas (photos ci-contre), le directeur artistique Stuart Brown est parti de l'idée que l'image symbolique du rugby est le choc entre deux joueurs adversaires pour se disputer le ballon. Il a donc demandé à des joueurs de l'équipe de Nouvelle-Zélande entièrement recouverts de peinture de foncer sur des toiles comme ils le font sur des adversaires. Ces toiles ont fait l'objet d'expositions dans le monde entier, et le film tourné lors de leur réalisation a été régulièrement diffusé lors de la transmission des matchs de la Coupe du monde, qui s'est récemment déroulée en Australie.

La Grande-Bretagne et la France, avec 10 prix chacune, ont été les pays les plus récompensés aux Epica 2003. Quant aux agences, Forsman & Bodenfors (Gothenburg, Suède), CLM BBDO (Paris), TBWA\Paris et Wieden + Kennedy (Amsterdam) ont remporté trois trophées chacune. (Pour consulter tous les résultats et découvrir toutes les pièces gagnantes, cliquez ici.)

comments powered by Disqus