La référence des professionnels
des communications et du design

Du plomb dans les Ailes de la mode

Au lendemain du dépôt de sa requête pour obtenir la protection de la loi sur les faillites, le Groupe San Francisco a fait paraître dans des quotidiens une annonce qui déclare: "Nous sommes ouverts". San Francisco entend ainsi signaler que cette mesure ne l'empêche pas de poursuivre son activité le temps des fêtes, en particulier pour ses magasins Les Ailes de la mode.

L'annonce est composée d'un texte rappelant que tous les services habituels offerts par ses magasins fonctionnent: "Tous nos magasins restent ouverts (...). Tous nos programmes de service à la clientèle sont maintenus. (...) Merci de votre soutien et heureuses fêtes!" Elle est notamment parue dans La Presse, le Journal de Montréal et The Gazette.

Cette requête représente la deuxième opération de restructuration de San Francisco en un an (pour plus de détails sur ses déboires, cliquez ici). Son annonce a eu l'effet d'une bombe à la Bourse: l'action de San Francisco a perdu jusqu'à 75% de sa valeur en quelques heures, avant de se redresser très légèrement.

Les marques détenues par le Groupe San Francisco sont Les Ailes de la mode, San Francisco, Sans Francisco maillots, Bikini Village, Victoire Delage et Moments intimes. Les agences qui travaillent pour elle sont Bos et 18 février. (Pour voir la dernière campagne des Ailes de la mode, cliquez ici.) (Et pour voir la dernière campagne de San Francisco, cliquez ici.)

comments powered by Disqus