La référence des professionnels
des communications et du design

Du neuf sur le Web

La Cage aux Sports modernise son site; Annexe Communications souligne son 10e anniversaire sur le Web; Metro donne des conseils culinaires à l’occasion de Noël.

* Concept S2i a conçu le nouveau site Web de la chaîne de restaurants La Cage aux Sports. Ce site a adopté comme approche le concept "Gang, sport et fun" de La Cage.

* À l’occasion de son 10e anniversaire, Annexe Communications a lancé un nouveau site. Celui-ci a été élaboré par Geneviève Paris Studios. Il comporte notamment une salle de presse qui donne accès à divers documents utiles aux médias (photos, biographies, communiqués de presse, etc.).

* La chaîne de magasins Metro a lancé Metro.ca/recevoir. Ce site vise à aider les internautes à préparer leur repas de Noël (recettes, art de recevoir, etc.).

* Le site Radioactif.com a reconduit son entente de représentation publicitaire avec Summum Média, une firme de représentation publicitaire Internet et magazine.

* L’agence Omogèn a lancé son nouveau site Web. Omogèn est spécialisée dans les communications internes et externes des entreprises.

* La société Internet Villeret Consulting, établie dans la région de Québec, s’apprête à lancer un nouveau moteur de recherche, Littleredbear.com, qui est actuellement en phase de test. Villeret Consulting a déjà à son actif le site Populationdata.net, qui présente des cartes et des statistiques sur les pays et populations du monde entier, ainsi qu’Auroresboreales.com.

* Le World Trade Center Montréal, une direction de services de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec le ministère du Développement économique et régional et la Société d’habitation du Québec, a lancé le site Web de l’édition 2004 d’Export Alliance Construction, qui aura lieu les 29 et 30 mars prochains à Montréal. Cet événement de formation et de réseautage vise essentiellement à jeter un pont entre des entreprises québécoises de l’industrie de la construction et des acheteurs potentiels des États-Unis.

* Amélioraction édite le bulletin d’information Pourriel.ca, destiné à éradiquer le "spam" (ou : pourriel). Il donne des outils et propose des solutions visant à soulager les boîtes de courriel des messages publicitaires non sollicités.

* Le Mouvement Desjardins a effectué une revitalisation de son site Web ainsi que de son site transactionnel AccèsD. Avec une nouvelle présentation, une navigation simplifiée et une technologie plus souple, les internautes ont maintenant un accès complet, non seulement à leurs comptes à la caisse, mais aussi à l'ensemble des produits qu'ils détiennent dans les filiales de Desjardins.

* Le Groupe Spectacles Gillett (GSG) a récemment ouvert son site Internet, Geg.ca. S’y trouvent notamment les spectacles présentés par GSG (photos, extraits sonores, etc.) ainsi que des liens vers les sites des artistes. Il est également possible d’acheter des billets en ligne.

* À l’occasion du lancement de son nouveau site Web, l'afficheur Newad a mis en ligne ses nouveaux "Coups d’oeil". (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Com2tech, la division en technologie Internet de l’agence Com2média, a mis au point un nouveau service, le "Webullettin", qui permet aux entreprises d’adapter leur journal interne papier en format Web.

comments powered by Disqus