La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's uniformise son packaging

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

McDonald's a dévoilé hier un nouvel emballage, inspiré de sa campagne mondiale "C'est ça que j'm", qui sera utilisé dans le monde entier. Cet emballage comprend des photographies représentant des personnes en train de faire ce qu'elles aiment, que ce soit écouter de la musique, jouer au soccer ou lire une histoire à leur enfant. Le slogan apparaîtra dans un éventail de langues, afin de refléter la portée internationale de McDonald's.

"Les choses changent à McDonald's, et nous abordons la communication avec nos clients du monde entier avec une voix et une attitude repensées", a dit  Larry Light, vice-président et directeur mondial, commercialisation, de McDonald's. "Pour la première fois, nous utilisons un emballage unique, avec un message unique, dans tous nos restaurants du monde entier."

Les premiers éléments dotés du nouvel emballage seront les sacs-repas pour adultes et les gobelets pour breuvages froids, à partir de janvier 2004. Quant à celui destiné aux repas pour enfants, il sera lancé en mars 2004. Les 30 000 restaurants McDonald's du monde devraient avoir adopté le nouvel emballage à la fin de 2004. Les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine seront les premiers à adopter cet emballage.

McDonald's a retenu les services de l'agence anglaise Boxer, de Birmingham, pour le graphisme initial de son nouvel emballage. Boxer a fait appel à des personnes choisies au hasard dans la rue, en plus des traditionnels mannequins et athlètes, pour illustrer les principaux scénarios de l'emballage. Pour ce travail, l'agence a sélectionné le photographe britannique Nick Clements.

"Notre objectif consiste à interpeller les clients de McDonald's par des images de la vie de tous les jours qu'ils comprennent et auxquelles ils s'identifient", a dit David Poole, directeur général de Boxer.

comments powered by Disqus