La référence des professionnels
des communications et du design

Time Magazine tue sa une pour Saddam Hussein

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Alors qu'elle était sous presse, l'édition canadienne de Time Magazine est parvenue à changer sa couverture et une partie de son contenu pour pouvoir mettre en avant l'arrestation de Saddam Hussein.

Quelques minutes après l'annonce de la nouvelle, les presses ont été stoppées, et la couverture de l'édition du 22 décembre a été modifiée: initialement, elle mettait en une un portrait de Jésus et titrait "The lost gospels"; maintenant elle montre la photo de Saddam Hussein après sa capture (qui fait la une de tous les quotidiens aujourd'hui) et titre "We got him!" De plus, une section spéciale de cinq pages de rédactionnel a été ajoutée, traitant des derniers événements en Irak.

Toutefois, une grande partie des numéros était déjà imprimée quand les presses ont été stoppées. Aussi, la majorité des exemplaires vendus en kiosques auront Jésus en une. En revanche, les abonnés bénéficieront de la version actualisée du magazine.

Michael Elliott, l'éditeur de Time Canada, a souligné que la décision d'accroître les coûts de production en stoppant les presses a été prise en sachant pertinemment que cette amélioration n'aurait guère d'impact pour les ventes en kiosques: "Notre mandat est d'informer au mieux les Canadiens sur les événements qui touchent directement leur vie", a-t-il dit. "Nous nous estimons donc chanceux d'avoir eu la souplesse de modifier ce numéro, ce dont profiteront nos abonnés."

comments powered by Disqus